Historique de l’entreprise

La société Cartonnages RAMADE a été créée en 1976. Après un début d’activité sur la commune de Noisy le Grand (93 - Seine Saint Denis), l’entreprise s’est installée à Roissy en Brie (77 - Seine et Marne) en 1983.
Cartonnages RAMADE a toujours été le spécialiste du sur-emballage pour les métiers de la PLV (métal, plastique et carton).
En 2009, l’entreprise a été reprise par Hervé WALLYN (via la société SOVALYS). Il a alors été décidé de maintenir les activités dans le secteur de la PLV tout en élargissant le périmètre clients à d’autres secteurs d’activités. Nous sommes les spécialistes du carton sur mesure.
Depuis le début de l’année 2014 Cartonnages RAMADE est devenu Cartonnages du Val d’Orge et les activités ont été transférées sur un nouveau site de production à DOURDAN (91 Essonne).
Le panel d’offres s’est considérablement élargi et de nouveaux moyens de production permettent des réponses plus larges. 
Un agrandissement des locaux depuis le milieu de l’année 2017 permet d’accueillir de nouveaux moyens de production.
Nous avons dans nos effectifs d’anciens salariés de la société MERFAU Emballages et FAST Cartonnages, vous assurant ainsi un réel savoir faire.
  

Depuis le mois de Juillet 2019, la société SOMODEM située à Angerville (91) a rejoint le périmètre du groupe.
L’ancrage du groupe au sud de l’Ile de France (Essonne) permet d’offrir à nos clients le plus vaste champ de possibilités dans le secteur de l’emballage spécifique sur mesure.

A cette même période, mon fils Rodolphe, après une première expérience professionnelle dans la filière carton, a rejoint l’entreprise. Nous pouvons donc maintenant parler d’entreprise familiale. Il prête main forte et reprend progressivement la responsabilité de la société.


Cartonnages du Val d’Orge lauréat du prix de l’inclusion lors des 91 d’or

Le 7 décembre dernier nous avons été convié par le MEDEF Essonne à la cérémonie des 91 d’or afin d’y recevoir le prix de l’inclusion.
Ce prix mets en avant notre collaboration étroite avec les ESAT du département et la sollicitation de plusieurs équipes de travailleurs handicapés.
Après Somodem en 1998 Cartonnages du Val d’Orges intègre donc le cercle des lauréats du 91 d’or